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1. Le Concile des Fées => 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Course
2. La Fôret de Claire-Feuille => 1 - 2 - 3 - Boss - Vortex - Course
3. Les Marais Crapoteux => 1 - 2 - 3 - 4 - Boss
4. La Lande aux Esprits Frappés => 1 - 2 - 3 - Boss - Vortex - Course
5. Le Desert des Knaarens => 1 - 2 - 3 - 4 - Boss - 5 - 6 - Vortex
6. Le Grand Raccourci => 1 - 2 - 3
7. Le Sommet d'Outre-Nuée => 1 - 2 - 3
8. Le Quartier Général des Hoodlums => 1 - 2 - 3 - 4 - Boss - 5
9. La Tour du Leptys => 1 - 2 - Rayman Shoot ! - Le Grand Escalier
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1 . LE CONCILE DES FEES
" Alors on attrape les machins rouges, d'accord. " C'est drôle ???
Dans la première salle attraper tous les diamants jaunes et essayez de faire un max. de combo (dans un tronc d'arbre se trouve des diamants avec une tirelire devant l'entrer. Et bien attention, ne les prenez qu'après avoir détruit la tirelire à leur gauche pour que votre combo soit vraiment efficace). Puis rentrez dans le tronc d'arbre géant où vous effectuerez un combo de 20 grâce au trois diamants jaunes qui se trouvent sur les champignons. Dans cette salle un très joli combo vous attend. Placez-vous prés du diamant rouge à gauche. Regardez le tronc d'arbre où vous verrez une petite bête suspendue (elle s'appelle MATUVU) dés que le mode combo s'affiche récupérez le diamant rouge avant de retourner récupérer les diamants jaunes, arriver au bout du pont laissez-vous tomber pour récupérer las ranger de diamants jaunes et retournez vite prendre les diamants rouges sur les champignons. Ensuite, remontez sur le pont où vous avancerez en sautant sur les champignons et continuer en fassent des combos et arriver tout en haut ne prenez pas les diamant se trouvant sur les trampolines mais commencez plutôt à prendre le dernier des diamant derrière les trampolines pour faire un combo. Ensuite prenez le diamant sur le champignon du bas, puis sur celui du haut, celui entre les deux pour pouvoir faire un combo avec les diamants qui rentrent dans le tronc. Dans cette nouvelle salle se trouvent des diamants sous le pont. Libérez Globox en ne le laissant pas partir, il vous rendra vos mains. Vous remarquerez que des diamants entourent un dolmen, en face se trouvent trois diamants avec un ennemi qui n'apparaît que quand vous vous en approcherez, prenez le diamant (de droite ou de gauche) qui se trouve pile en face de cet ennemi. Contournez le dolmen en chargeant votre poing pour pouvoir tape l'ennemi lorsque vous vous trouverez en face de lui, ensuite récupérez les diamants. Frapper ensuite l'interrupteur pour finir le niveau.
Regardez le MATUVU se trouvant juste au plafond pour faire un combo avec les trois diamants de droite. Prenez ce gauche et montez sur la plate-forme pour taper la main. Arriver en haut placez-vous à coter du diamant jaune sur la petite poutre et regardez le MATUVU avant de faire le combo. Passez dans la salle suivante. Chargez votre poing, prenez les diamants et ouvrez vite la tirelire puis les autres en ne ratant aucun diamant. Dans la nouvelle salle ne prenez aucun diamant. Montez en faisant des poings de coter et frappez André. Quand vous aurez pris le pouvoir vert, rentrez dans la salle suivante pour faire le premier énorme combo : prenez les diamants jaunes puis prenez le rouge tous au fond ensuite tapez vite le champignon puis les autres et ensuite l'ennemi et enfin regardez vite qui je pense au-dessus de votre tête. Redescendez pour prendre les derniers diamants dans l'ordre suivant : le MATUVU, les jaunes, le rouge. Finissez le niveau.
Descendez pour récupérer le pouvoir vert (attention faites un combo avec l'ennemi et le MATUVU au-dessus de vous), montez en vitesse détruisez les champignons et récupérez les diamants jusqu'au dernier. Redescendez le chercher, montez sur le premier champignon pour sauter sur la plate-forme contenant quelque diamant. Remontez et faites attention à ne pas faire disparaître la TRIBELLE (demoiselle papillon elles dorment alors ne les réveillez pas car vous perdez sinon 250 points). Si par change vous avez encore le pouvoir vous aurez peut-être le temps de regarder le MATUVU au-dessus de la TRIBELLE, après le pouvoir devrait avoir disparut mais continuez quand même le combo en vous approchant doucement de la TRIBELLE (si vous réussissez à faire tous ça vous aurez gagnez 1000 points et plus si vous aviez encore le pouvoir quand vous toucher la TRIBELLE. Ensuite continuez en sautant sur les trampolines prenez les diamants jaunes avant le rouge. Dans la salle suivante vous remarquerez la publicité pour Zelda. Achevez l'ennemi pour récupérer le pouvoir vert qui vous permettra de continuer votre combo (commencer avec l'ennemi) en le multipliant par 2. Vous aurez donc compris qu'il faut prendre les diamants de la pièce. Allumez les alcôves avec le pouvoir, car chaque alcôve vous donne 30 points (vous les multiplierez donc par 2). Autre petit truc, si vous trouvez André avec le pouvoir vous gagnerez 100 points (X2 avec le pouvoir) . Hélas pour la fée ce n'est pas Marie-Odile qui lui rend visite, mais André. Avec le pouvoir récupérez les diamants jaunes en vous accrochant au mur en faisant l'araignée. Après (avec le pouvoir), récupérez le diamant rouge cacher derrière une des colonnes de l'escalier et montez celui-ci, attention certain pilier soutenant les marches s'écrouleront sur votre passage. Sautez et éviter de tomber. Avant de rentrer dans la nouvelle salle, charger votre poing et frappez l'ennemi de droite avant que la pierre ne lui tombe dessus. Vous permettant de faire un combo tuez l'autre. Récupérez le pouvoir et allez vous promener derrière le gros bloc de pierre. N'avancez pas trop vite une TRIBELLE se trouve derrière. Récupérez le diamant jaune à droite du pouvoir, montez sur le bloc qui à écraser l'ennemi et sauter sur le côté de la plate-forme pour ne pas toucher le diamant rouge et récupérer les diamants jaunes avant. Puis redescendez reprendre le pouvoir et prenez les diamants sous le plafond à l'entrer. Prenez les diamants à gauche du pouvoir, grimpez, cassez le champignon et sortez de la salle en vous accrochant sur les lianes qui vont se détruire à quelques endroits. Globox va avaler André et sortez
Contemplez la cinématique et ne cherchez pas trop car le seul passage secret qui existe est que sur les piliers de gauche se trouve une petite plate-forme sur l'un d'eux. Montez dessus et partez à gauche pour enclencher un interrupteur qui vous ouvrira un joli passage vous permettant de gagner 6570 par 2 (dommage qu'il n'y est pas de pouvoir).
C'est une des plus dure donc essayez de faire un max. de combo. Quand vous tombez et que vous avez trois lignes droites, eh bien prenez comme dans toutes les course celle de droite mais préparez-vous à avoir des diamants sur toutes les lignes (dans cette course c'est d'abord a droite, puis à gauche, enfin au milieu).
VOTRE SCORE DOIT ATTEINDRE ENVIRON 30 000 POINTS
Ce niveau ne contient pas de cages
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2. LA FORET DE CLAIRE-FEUILLE
Après que Globox est retrouver sa jolie musique, avancez dans le niveau et tuer les deux Hoodlums puis ouvrez vite les tirelires. Une porte s'ouvre, montez sur le grillage mais attention ne prenez surtout pas les diamants. Au bout du couloir ouvrez la cage pour libérer les petitsêtre et récupérer le pouvoir vert, là vous pourrez récupérer tous les diamants laisser derrière vous en faisant un combo. Avec le pouvoir sortez de cette salle et prenez l'escalier. En haut, rentrez dans le couloir pour regarder un MATUVU qui se trouvera en l'air, ensuite tapez vite le champignon pour faire un combo. Continuez en montant sur le champignon. Partez à gauche et montez sur le pont en esquivant les diamants. Arriver au milieu du pont, des ennemis vous attaqueront. Ne tuer pas le premier mais sortez du pont en évitant les diamants pour tuer le prochain ennemi qui vous donnera un pouvoir rouge vous permettant de casser les porte en bois. Avec le pouvoir vous pourrez tuer l'autre ennemi et récupérer les diamants, vous pourrez aussi ouvrir la cage qui vous donnera plein de diamants. En retournant sur vos pas vous découvrirez une porte que vous casserez avec le pouvoir rouge, derrière cette porte, plein de tirelires remplies de diamants pourront être ouvertes en un petit coup de poing grâce au pouvoir rouge. Retournez ensuite sur le pont pour ouvrir la porte et vous laissez tombez dans le vide en allant sur tous les champignons. Arriver en bas planez pour ne pas vous écraser. Ouvrez la tirelire et descendez pour un combo : regardez le MATUVU et prenez le diamant à côté de lui pour ensuite ouvrir la tirelire et montez sur la plate-forme pour prendre les diamants. Un autre combo pourra être effectuer si vous tuez tous les ennemis en combo, finissez le combo Grâce au diamants a gauche ou alors grâce au tirelire a droite (en tous les cas prenez tout). Vous devrez ensuite remonter la cascade en appuyant sur A le plus vite possible et en évitant les piranhas en slalomant de droite à gauche.
Longez le couloir et dans cette grande clairière ne prenez aucun mais alors aucun diamant. Vous devrez tuer tous les ennemis pour avoir le pouvoir vert. Vous pourrez ensuite récupérer les diamants et le MATUVU sous le ponton (n'oublier pas la tirelire derrière la pierre à la sortie du couloir), pensez aussi à frapper le champignon et les quatre tirelires derrière le pouvoir vert. Grâce au champignon vous pourrez atteindre quelques ennemis oublier et le pouvoir rouge (pensez à redescendre pour récupérer les diamants derrière la porte du bat et celle juste au-dessus du champignon (ouvrez la cage et allez chercher le pouvoir vert pour multiplier par 2 le score du diamant vert. A droite du pouvoir rouge se trouve des tirelire et des diamants. Prenez la porte. Dans cette grande cascade ne prenez aucun diamants sauf les deux premiers si vous avez encore le pouvoir rouge (attention de ne pas les manquer car ils sont placer à l'endroit où vous arrivez derrière vous). Descendez jusqu'à la cage que vous pourrez ouvrir et prendre le pouvoir bleu (celui qui permet de s'accrocher aux anneaux) qui comme tous les pouvoir vous multiplieront votre score par 2, vous pourrez donc retourner chercher les autres diamants et faites attention à la TRIBELLE que vous pourrez prendre en combo si vous ouvrez d'abord les tirelires avant de vous en approcher. Ensuite retournez au pouvoir bleu pour continuer l'aventure vers le bas prendre les diamants et vers le haut je vais vous expliquer un ou deux trucs. Visez l'anneau et lancer votre poing, récupérer les premiers diamants en tuant les ennemis. A partir de la deuxième ranger d'anneaux vous vous accrocherez à l'alcôve pour récupérer une TRIBELLE. Au ponton, placez-vous devant les diamants et regardez le MATUVU suspendu dessous le ponton en l'air. Sortez par l'avant de la clairière grâce aux anneaux. Dans cette petite salle vous prendrez le diamant rouge en bas et les jaunes en haut. Avancez et ne tuez aucun ennemi mais partez plutôt vers la droite pour lancer votre poing à travers la porte et déranger (exprès) les ennemis, ouvrez la cage et prenez le pouvoir rouge qui vous promet un beau combo avec les ennemis (attention il y en a une deuxième tournée (d'ennemis) ), n'oubliez pas les diamants et les tirelires. Avec le pouvoir rouge vous continuerez, prenez les diamants et les tirelires ensuite la prune (approchez-vous d'elle pour la soulever) et envoyez-la promener sur le pique vous formant un escalier.
Longez le couloir pour arriver dans une salle avec un ennemi sur un piédestal qui faudra abattre pour récupérer le pouvoir orange (celui qui sert à envoyer son oing en missile). En dérangeant votre missile sur votre image qui se trouve dans des tunnels sur le mur (n'oublier pas le tunnel qui se trouve au-dessus du couloir d'où vous êtes venu, celui-ci vous ouvrira une trappe qui vous donnera des diamants). Les cibles ouvriront des grilles. Continuez une fois que les grilles seront ouverte. Attention aux ennemi et après avoir récupérer le pouvoir rouge ouvrez les tirelires. Plus loin abattez les ennemis et avec le pouvoir bleu et remontez dans l'alcôve où se trouve une TRIBELLE et quelques diamants (dans cette salle n'oubliez pas, avec le pouvoir rouge, d'ouvrir la petite porte en bois sur le côté). Continuez .... (Note : Cette partie de la soluce a été victime d'une crise de nerfs de la part d'une disquette. Notre feignant rédacteur de soluce n'as pas jugé utile de la recommencer)
Tuez l'ennemi puis passez dans les trous pour deboucher sur l'arène de "Comment ? Yeahhhh! " Les boss déambule en criant "Commeeeeeennnnnnttttt ? Yeaeaheaheah !!!!!!" Actionnez les interrupteurs pour faire apparaitre un pouvoir orange. Prenez le et tirez-lui dedans. Au bout de la deuxieme fois, il y aura des ennemis sur les interrupteurs. Tuez-les et faîtes un combo avec les 3. Lorqu'il est vaincu, vous prenez les commandes de l'écraseur. Essayez d'écraser les hoodlums sans interruption pour réaliser un combo d' apeu près 4000 points.
Lorsque vous entrez, retournez en arrière et sautez dans le trou. Prenez le dimant jaune, rouge puis vert et ressortez grâce au téléporteur. Tuez les ennemis dans la salle en faisnat un combo avec les diamants sur les rebords et sautez dans la sphère.
Ne loupez aucun diamant : suicidez-vous si vous en loupez un.
VOTRE SCORE DOIT ATTEINDRE ENVIRON 60 000 POINTS
Ce niveau contient 10 cages
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3. LES MARAIS CRAPOTEUX
Retournez dans les toilettes pour récupérer le diamant rouge. Et allez ouvrir la cage qui vous permettra de récupérer le pouvoir jaune (il vous permet de voler très haut). Avec le pouvoir volez vers l'arrière pour récupérer les trois diamants jaunes (attention ne manquez pas le combo). Ensuite envolez-vous très haut pour planer sur le petit ponton au milieu de l'eau en face de vous. De ce point vous pourrez partir à droite ou à gauche. Partez à droite, vous pourrez effectuer un combo de 30 points en vous appliquant. Retournez sur le ponton et partez à gauche. Vous vous retrouverez encore à une intersection où vous irez à gauche. Vous arriverez encore devant des chiottes mais vous ne pourrez pas les visiter. Sautez au-dessus vous découvrirez des diamants que vous ne prendrez pas mais vous ouvrirez plutôt la cage se trouvant sur la gauche, elle vous donnera des diamants rouges que vous ne prendrez avec les diamants jaunes que quand vous aurez regardé le MATUVU au-dessus de vous. Ensuite retournez à l'intersection et partez à droite. Vous rentrerez chez la folle qui vous attaquera, pour la battre, il faut envoyer votre poing dans la marmite en sautant et la frapper pendant qu'elle est transformer en grenouille. Sortez par la nouvelle grille d'ouverte et faites, dans la grande salle au miroir, un magnifique combo en commence sur les étagères pour redescendre prendre les diamants en bas et prenez les derniers diamants après. Rentrez dans le miroir.
Ne prenez aucun diamant mais éliminez plutôt le seul Hoodlums qui à un dollar au-dessus se la tête. Prenez le pouvoir et débrouilliez-vous (excusez-moi !)Pour faire un bon combo car je ne peux vous donner de tactique sauf celle de tourner autour de l'arbre pour récupérer le tous. N'oublier pas de reprendre les premiers diamants laissés deriere vous et de détruire l'ennemi à échasse. Puis, n'oubliez pas le MATUVU accrocher sous l'arbre à côté des champignons que vous avez normalement découpés (et récupérer le pouvoir bleu). Grâce au pouvoir bleu vous pourrez vous accrocher à l'anneau qui sera apparut après que vous aurez fait tomber de ses échasses le bombardier, au bout des pontons sur l'eau et derrières un ennemi pour qui il faudra, pour l'attaquer, ne pas s'approcher car cet imbécile, quand il se sent attaquer, se met à tourner sur lui-même pour vérifier que personne ne se trouve derrière lui. Il faudra donc l'attaquer de loin, seul le pouvoir rouge vous permet de le tuer mais s'il tombe à l'eau il est mort. Vous pourrez alors vous accrocher à l'anneau et continuer. Si vous avez encore le pouvoir et le combo ennemi alors ouvrez la tirelire et sautez dans le tronc en planant vers la fin de la chute. Ouvrez la cage et envolez-vous rapidement vers l'entre du tronc pour pouvoir continuer jusqu'au niveau prochain.
Regardez cet imbécile en train de se faire chier à tuer c'est ennemi. Bon, le plaisir à assez durée, il faut maintenant passer à l'action. Prenez les diamants jaunes et tuez les ennemis, en combo, qui sortent de terre et récupérer le pouvoir bleu. Après avec le combo ennemi vous sauterez sur les champignons de droite pour continuer le combo. Accrochez-vous à l'anneau et faites attention à ne pas rater la cage dans la petite hutte derrière vous. Dans le couloir vous nous ferez un petit combo avec les ennemis qui traînent. En ressortant vous irez tout droit et tuerez les ennemis en face de vous. Puis vous retournerez sur le tronc qui fera office de pont. Derrière se trouve un hoodlums qui transporte des provisions, arrachez-le à son occupation et détruisez-le. Vous découvrirez à l'intérieur des caisses de la vie et continuez sur le nouveau tronc qui vous permettra de récupérer le pouvoir vert et quelque diamants. Retournez ensuite à l'entre de la salle et détruisez les champignons. Derrières se trouvent une panoplie d'ennemi alors n'oublier pas de détruire d'abord l'ennemi qui dort car il contient un pouvoir vert. Puis vous vous accrochées à l'anneau et essayerez de vous lancer sur la barque à droite (c'est en fait une zone secrète). Arriver sur la petite île avec l'arbre vous ne prendrez que les diamants jaunes et seulement ensuite le diamant vert et les rouges (sachet qu'en prenant 10 diamants jaunes et puis un diamant vert eh bien le diamant vert vaudra 3000 points au lieu de 1500). Vous reprendrez ensuite l'anneau et sortirez du niveau par le tronc. Dans la première salle de ce niveau ne prenez rien et ne tuer pas les ennemis. Passez plutôt par l'ouverture de gauche. N'ouvrez pas la tirelire et ne tuez pas l'ennemi. Sur les champignons, vous pourrez pousser à l'eau l'ennemi qui tourne et faite un combo avec l'ennemi suivant, si vous avez le temps essayez de lancer votre poing en l'air et récupérez rapidement le diamant vert en combo. Continuez le combo en tuant l'ennemi et en récupérant les diamants jaunes, puis détruisez le champignon et les ennemis qui suivent puis enfin récupérez le pouvoir bleu (si vous n'arrivez pas à effectuer ce combo ce n'est pas grave). Avec le pouvoir bleu retournez dans la première salle et affaiblissez les deux ennemis avant de regarder le MATUVU qui se trouve sous la feuille de la première plante. Enfin achevez les ennemis et récupérez le diamant rouge. Retournez dans la grande salle au pouvoir vert et accrochez-vous à l'anneau pour rentrer dans le couloir (avec le pouvoir bleu). A la sortie du couloir détruisez les deux ennemis pour continuer un grand combo en partant à gauche. Vous pourrez alors monter les escaliers et prendre la porte.
Partez dans le couloir de droite, continuez apres la premiere salle pour arriver devant un portrait du gros débile (Razoff). Positionnez-vous à côté du diamant et regardez le MATUVU au plafond puis faîtes un combo de 10 avec le diamant. Quand vous arriverez dans une grande salle avec une grande horloge, sautez derriere l'horloge pour liberer des Ptiz'être qui vous offrent un diamant vert. Explosez Razoff puis prenez le petite porte. Sauvez aussi toutes les souris attachées pour finir ce manoir à 100%
Liberez la cage dans le vide à droite et frappez Razoff (avec les pouvoirs rouges si il y en a).
VOTRE SCORE DOIT ATTEINDRE ENVIRON 37 000 POINTS
Ce niveau contient 9 cages
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4. LA LANDE AUX ESPRITS FRAPPES
Ne prenez aucun diamants mais plutôt la cage qui se trouve juste au-dessus de vous (pour y arriver vous devrez monter sur le dolmen de droite). L'esprit qui sortira de la cage vous donnera un pouvoir vert vous permettant de faire les meilleurs combos de tout le jeu (n'oubliez pas le MATUVU qui se trouve derrière les pierres devant vous quand vous rentrer dans le niveau). Avec le pouvoir vert prenez le couloir et tuez les ennemis qui se trouvent par terre en prenant les diamants et arriver au bout du couloir finissez votre combo. Grâce au champignon vous pourrez prendre le pouvoir orange et ouvrir une cage à côté de la cascade (et une autre dans un trou caché sur la façade à droite de la cascade). Avec cette cage vous récupérez le pouvoir jaune vous permettant d'aller sur la plate-forme derrière la cascade et de récupérer une prune. Avec cette prune vous pourrez vous créer un escalier en la piquant sur le pique. En montant sur la prune vous pourrez prendre le pouvoir rouge et faire un énorme combo avec les ennemis et les diamants (finissez votre combo à la fin du couloir qui se trouve devant vous quand vous prendrez le pouvoir rouge). Montez sur les bulles que Globox va créer pour atteindre l'extérieur où vous devrez combattre des ennemis puis prendre le pouvoir vert et casser le champignon, encore des ennemis et une cage faisant apparaître la chaussure (il y a des tirelires sur la droite de la cage). Redescendez prendre la chaussure (vous devez rattraper l'autre chaussure et lui rentrer dedans) vous obtiendrez le pouvoir rouge. Avec le pouvoir rouge (ou vert de préférence) retournez dans le couloir ressautez sur la bulle mais regardez plutôt sur la droite, vous découvrirez un passage secret vous permettant de gagner beaucoup de points (prenez les diamants avec le pouvoir vert pour multiplier par 2 vos gains (sachez aussi qu'en prenant 10 diamants jaunes puis 1 diamant vert vous multiplier le diamant vert par 2, prenez donc toujours les jaunes puis les rouges et enfin les verts)). Ressortez de la salle et prenez le pouvoir rouge pour détruire la porte de bois situer au-dessus.
Après la cinématique vous devrez abattre pleins d'ennemis et récupérer le pouvoir bleu et vous accrocher à l'anneau et ensuite sauter sur tous les ballons pour atteindre une plate-forme et encore un ballon et encore une plate-forme puis une cage et le pouvoir vert mais attention ne prenez pas le pouvoir vert mais prenez les anneaux sur la droite, prenez les diamants et essayez de remonter chercher le pouvoir vert et allez détruire le champignon dans l'eau en prenant les diamants en combo. Reprenez le pouvoir bleu et rentrer dans la grande salle avec des diamants, prenez les diamants et la TRIBELLE et le MATUVU et les tirelires et enfin, sortez par le couloir en bas à gauche. Vous arriverez devant un ennemi avec un bouclier, pour le frapper vous devez utiliser le tir de côté ensuite sauter sur les bulles et ouvrez la cage, au-dessus du vide, pour avoir le pouvoir rouge. Il y a une tirelire à gauche et un passage secret à droite (pour le trouver rentrez dans l'alcôve et sautez sur la gauche pour le passage secret). Avec le pouvoir rouge montez l'échelle en face de vous après les bulles et cassez la porte.
Rentrez dans la grande salle et tuez le hoodlum pour récupérer le pouvoir rouge et casser la porte de bois qui se trouve à droite de là où vous arrivez. Allez dans le couloir avec le pouvoir rouge pour faire un bon combo avec les diamants après l'ennemi. En sortant du couloir vous serez certainement tenté par tous les diamants qui se trouvent dans cette salle mais hélas si vous voulez faire le meilleur score vous ne devrez pas en prendre un seul mais passez plutôt le pont pour entrer dans la tour. Frappez l'interrupteur à droite de l'entrer pour élever les plates-formes, montez dessus en vitesse et faites un combo avec les diamants jaunes ou attendez un pouvoir. Arriver en haut délivrer l'esprit qui vous donnera le pouvoir bleu vous permettant de monter l'escalier et de vous accrochez aux anneaux puis de continuer à monter les escaliers un à un (il y en a 4 exactement). Arriver au 4éme étage cassez la cage de l'esprit et redescendez. Arriver en bas l'esprit vous donne le pouvoir vert. Avec le pouvoir vert ressortez mais ne prenez aucun diamant. Tombez à gauche du pont pour ne pas tomber sur un diamant, cassez les champignons et tuez les ennemis volants et allez chercher la prune que vous amènerez jusqu'au pique. Retournez ensuite dans la tour prendre le pouvoir bleu et faites le meilleur combo possible (sachez qu'il y a 2 MATUVU). Montez sur la prune pour délivrer un esprit qui vous permet de rentrer dans la véritable tour. Entrez dans la nouvelle tour et prenez sans attendre le diamant rouge sinon il va disparaître, ensuite tuez les ennemis pour récupérer le pouvoir rouge, avec le pouvoir rouge cassez la porte. Dans le couloir faites un combo avec le pouvoir rouge et, arriver dans l'autre salle, tuez l'ennemi (attention il y a un magicien protégeant le hoodlum. Avec le pouvoir orange faites un combo avec les diamants au milieu de la salle. Avec le pouvoir orange lancez votre poing dans le tunnel pour frapper un interrupteur et ouvrir les deux grilles. Avec le pouvoir orange faites un combo dans le couloir et continuez vers le haut. Il y a un ennemi contenant le pouvoir jaune. Avec le pouvoir jaune envolez-vous sur le ballon vous faisant sauter jusqu'au pouvoir bleu et continuez grâce aux anneaux. Arriver au dernier anneau sauter à gauche sur le pont et montez-le en évitant les grenades. Plus haut vous trouverez la cause des grenades que vous devrez tuer mais attention il est protéger par un magicien. Avec le pouvoir rouge cassez la porte et récupérer les diamants. Derrière la porte se trouvent 3 esprits qui vous donneront une chaussure et iront tuer la plupart des ennemis. Redescendez avec la chaussure et dans le hall abattez l'autre chaussure. Ressortez et retournez à l'entrer du niveau, vous devrez vous battre contre un ennemi portant des toilettes à la Turque sur le dos (pour le battre prenez le pouvoir rouge lancez-lui un poing charger sur lui puis des coups de poings normaux. Mort, prenez le pouvoir orange et lancez votre poing sur l'interrupteur pour ouvrir la grande porte et finir le niveau (pensez à prendre les diamants sur les côtés de la porte avec un pouvoir.
Vous pourrez récupérer des vies dans les tirelires si vous tombez devant vous en arrivant, ensuite allez dans le tuyau qui par dans l'eau. Récupérez les quelque diamant et allez dans la salle du boss. Il n'est pas dur à battre, il suffit d'appuyer sur A ou sur B pour sauter dans l'eau et lui renvoyer son missile dans la figure. évitez son rayon en sautant.
tuez les ennemis en combo avec le pouvoir orange ensuite vous remarquerez trous dans le plafond, lancez un missile dans chaque trous pour ouvrir un passage sur la gauche (pouvoir orange et prendre d'abord diamants rouges).
Juste une remarque quand vous arriverez dans la salle bleue et longue vous devez faire en sorte que le combo ne s'arrête pas avant que vous sortiez de cette salle (ce combo peut monter jusqu'à 9999 + env. 1200 ce qui fait env. 10200)
VOTRE SCORE DOIT ATTEINDRE AU MOINS 80500 POINTS
Ce niveau contient 9 cages
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5. LE DESERT DES KNAARENS
Prenez les diamants en combo et faites encore un combo avec les ennemis (il y en à quatre et n'oubliez pas les diamants rouges sur le haut des os en cercle). Tombez dans la tête de mort. Arriver en bas, faites en sorte que Globox boive le jus de prune, ensuite traversez le produit vert grâce aux plates-formes et aux planches qui montent et qui descendent dans le produit. Montez sur la plate-forme surélevée pour récupérer le pouvoir jaune. Avec le pouvoir jaune essayez d'atteindre le deuxième pouvoir, puis le troisième, le quatrième et en fin le cinquième pouvoir jaune qui vous mène au pouvoir bleu. Du pouvoir bleu ouvrez la tirelire et allez chercher les trois diamants jaunes sur une plate-forme au-dessous, remontez en grimpant aux os et accrochez-vous aux anneaux pour atteindre une plate-forme avec une entrer, avec le pouvoir bleu prenez rapidement les 2 diamants jaunes sur la gauche et la droite de la porte. Ensuite prenez le pouvoir orange et envoyez votre poing dans le trou à gauche et évitez les planches de bois pour atteindre la cage. Redescendez sur la gauche pour atteindre la plate-forme où sont tomber les P'tit-être. Une cinématique puis vous pourrez récupérer le pouvoir rouge. Descendez grâce aux os sur le mur. Arrivez en bas, tuez l'ennemi et ouvrez la porte. Pour continuer vous devez rentrer dans la salle et attendre Globox pour que le sol s'écroule. Globox va se faire capturer et vous serez pourchasser par votre premier Knaaren. ‹vitez-le en courant dans le labyrinthe et en faisant un combo avec les diamants. Quand il vous laisse le passage allez là où le Knareen est rentrer, rentrer et allez dans le trou pour atteindre le prochain sous-sol. Le Knaaeen va frapper le gong pour alerter les autres Knaaeens. Rentrez dans la grande salle et tombez dans le grand trou au milieu où vous y trouverez le pouvoir orange. Avec lui ouvrez la cage accrocher à un ballon, celle-ci vous donne le pouvoir bleu, continuez avec le pouvoir orange pour frapper le gong cacher derrière une barrière que vous pourrez reconnaître grâce à une lumière jaune, Grâce au gong vous pourrez éloigner les Knaarens de la salle (attention ils reviennent au bout de quelques secondes). Après l'avoir fait s'enfuir, montez sur les os et prenez le pouvoir bleu, montez ensuite le petit chemin montant vers l'étage suivant et avancez grâce à l'anneau et atteignez le couloir suivant et tombez dans le trou avant que le Knaaeen ne revienne. Arriver en bas prenez une pierre comme si vous preniez une prune, avancez et faites attention au ennemis qui vous feront lâcher et casser votre pierre (pour les éviter vous devrez appuyer sur A pour poser votre pierre et tuer les ennemis pour pouvoir avancer). Ensuite posez la pierre sur l'interrupteur pour ouvrir la grille. Avec le pouvoir bleu (si vous l'avez encore) faites un combo avec les quelques diamants qui se trouvent derrière grille. Prenez le pouvoir orange et lancez voter poing sur le gong grâce au tunnel face à vous. Quand il par, descendez dans le tunnel pour courir dans le couloir et arriver sur une petite plate-forme à votre droite. Passez la porte et attendez que le Knaaren parte de là où il est pour revenir dans le couloir et le continuer plus loin que la première fois et aussi plus loin que le Knareen. Vous y trouverez des diamants secrets, donc il y aura des diamants verts. Revenez et reprenez la porte si le Knareen ne bloque pas le couloir. Prenez une pierre sur votre droite et faites de la même manière que la première fois jusqu'à l'interrupteur. La porte s'ouvre et le niveau et fini.
Sachez à l'avance que vous êtes dans la salle la plus courte du niveau (voir du jeu) et aussi une des salles les plus riches en diamants. Commencez par attirer un Knaaren au milieu de la salle sur l'interrupteur pour déclencher un mécanisme de plates-formes. Montez sur le petit chemin montant sur votre droite en arrivant dans le niveau et sautez sur la plate-forme. Arriver à la deuxième plate-forme attention à ne pas partir sur les plates-formes de droites mais attendez plutôt la plate-forme qui descend de la gauche. Quand elle arrive montez dessus pour atteindre une cage et obtenir le pouvoir vert qui vous servira à casser un champignon qui vous mène à plusieurs diamants, donc allez-y avec un pouvoir si le vert a disparut. Remontez ensuite sur les plates-formes pour continuer plus haut encore prenez le pouvoir bleu et accrochez-vous aux anneaux. Arriver en haut, prenez les diamants rouges et retombez en planant pour ouvrir une cage. Remontez et ouvrez la cage du haut pour obtenir le pouvoir jaune et vous envolez vers la sortit du niveau.
Allez dans le petit couloir montant sur la droite et n'oubliez pas de partir à droite avant d'aller à gauche pour quelques diamants. Grâce aux os faites un combo avec les quelques diamants et arriver à la fin du parcourt sautez derrière le produit vert pour atteindre un petit couloir. En sortant de ce couloir La porte se referme (écoutez ce que disent les Knaarens entres eux car ils dissent n'importe quoi), vous devez atteindre une alcôve à côté du gong pour utiliser le pouvoir orange et frapper le gong. Quand le Knaaren est partit aller prendre le pouvoir bleu, ensuite remontez grâce aux os et sortez de la salle. Allez chercher le MATUVU sous un bras de la statue et profitez en pour faire un combo avec les quelques diamants à côté. Remontez et prenez l'anneau, évitez le Knaaren et sortez par le petit chemin. Arriver à la nouvelle salle prenez le pouvoir jaune pour atteindre le haut de la petite pièce, vous y trouverez une cage qui vous donnera un diamant vert. Débrouillez-vous pour prendre un maximum de diamants jaunes et sortez par le petit couloir. Dans le couloir pensez à prendre le MATUVU en hauteur. Dans cette nouvelle salle vous devez escalader une tour infester de Knaaren. Pour se faire monter en prenant le pouvoir orange et envoyez votre poing sur le gong, sur la cage qui vole et enfin une dernière fois sur le gong pour rappeler les Knaarens, et continuez en prenant les diamants avec le pouvoir orange. Pour la prochaine étape vous devez vous cacher derrière un poteau pour les éviter. Encore une fois derrière un poteau en enfin faites comme la première fois avec le pouvoir orange (n'oubliez pas la cage). Plus haut vous devrez prendre le couloir montant et ne pas oublier de prendre la cage. Vous pouvez ensuite sortir du niveau.
Avancez sur le pont et vous remarquerez que vous êtes cerner par des Knaarens venant de tous les côtés. Le morceau de pierre sur lequel vous êtes va se briser. Vous allez tomber dans des cales pleines de diamants rien que pour vous mais il y a des ennemis pour vous barrer la route. Sortez par la seule porte et tombez dans le trou pour récupérer des diamants (vous pouvez faire un bon combo avec les diamants jaunes et il y a un MATUVU quelque par (il se trouve derrière un rocher)). Pour remonter vous devrez utiliser un éboulement de roche sur un côté. Après être remonter retournez à droite de l'enter pour prendre une pierre. Avec la pierre vous devrez suivre le meilleur chemin, pour le reconnaître regarder les pierres sur lesquelles vous allez marcher (vous les remarquerez facilement car elles sont mieux intégrer dans le décor que celles qui vont tomber). Arriver à la fin, posez votre pierre sur l'interrupteur pour ouvrir la porte. Prenez la porte et descendez du petit pont et prenez les 3 diamants devant vous avant de courir en arrière car des Knaarens vont vous pourchasser. Montez sur les rochers au bout du couloir et montez sur les plates-formes, avant le virage sautez vers la droite pour atteindre un renfoncement secret vous permettant de gagner beaucoup de points. Ensuite continuez sur les plates-formes pour atteindre une cage vous permettant de gagner quelques diamants. Après prenez le couloir à côté de la cage et allez au fond de celui-ci pour attendre les Knaarens qui vous permettront de finir le niveau.
Prenez le pouvoir rouge en allant sur le grillage autour de la tour et frappez-le quand il s'arrête pour vous lancez des petites boule de feu. Il peut vous faire les attaques suivantes (attention vous ne pouvez pas le frapper quand il fait ces attaques) : Il tourne à fond en vous pourchassant, Il se met au milieu et fait sortir des grands cercles de feu autour de lui (au début ils sont petits mais après ils recouvrent le plateau) ou alors il fait tomber du ciel des boules de feu qui reste jusqu'à la fin. Essayer de lui donner le coup de grâce avec le pouvoir rouge pour marquer 1500 points multiplier par 2 (3000).
Ce niveau est vraiment très petit car il ne fait que la salle où vous arrivez. Tuez l'ennemi et appuyez sur X pour tirer la langue (il est vrai que, comme le dit Gumsi, ce pouvoir est terrifiant). Tuez une nouvelle fois l'ennemi et sachez que de tirer la langue vaut dans le score un diamant jaune, donc tirez la langue et faites le combo avec les diamants. Sortez grâce au pouvoir vert.
Avancez d'os en os pour atteindre une plate-forme où se trouve un ennemi avec un troublons et faites attention car il est protéger par un magicien. Faites un combo avec les diamants derrière lui. Arriver à la nouvelle grande plate-forme vous devrez tuer 2 ennemis volants très chiants. Ensuite vous devrez monter sur les bulles que Globox va crées et atteindre une cage qui vous donne le pouvoir rouge vous permettant de casser la porte de bois un petit peu plus loin sur les os. Ensuite vous vous trouverez nez à nez avec 4 grenadiers à échasses, vous devrez aller casser la cage qui vous donne le pouvoir vert vous permettant de détruire les échasses des grenadiers et ensuite de les tuer. Ensuite vous devrez tuer 4 ennemis volants qui vous donneront le pouvoir bleu vous permettant de vous accrocher à l'anneau à côté du pouvoir vert. Derrière les caisses vous trouverez un ennemi qui tourne protéger par un magicien. Tuez le magicien et ensuite électrocuter l'ennemi tournant jusqu'au feu et sautez derrière le feu pour découvrir un passage secret vous menant jusqu'au diamant vert en hauteur. Après prenez le pont et passez l'ennemi sans forcément le tuer et prenez la porte.
tuez les ennemis grâce aux interrupteurs au sol et pour le passage secret vous devrez tomber dans le trou qui se trouve dans le pilier central qui apparaît après avoir tuer les ennemis.
VOTRE SCORE DOIT ATTEINDRE AU MOINS 65000 POINTS
Ce niveau contient 12 cages
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6. LE GRAND RACCOURCI
Prenez le couloir et allez dans le teleporteur. Prenez la chaussure face à vous et allez au fond de la salle pour découvrir une petite entrée, rentrez dedans pour faire un combo avec les diamants rouges, puis ressortez et tuez l'autre chaussure. Avec le pouvoir bleu il y a un MATUVU sur la main d'une statue prés d'une des 2 entrée du petit passage à chaussure. Une des fenetres est factice et cache deux diamants verts accompagnés de jaunes (prenez les jaunes avant les verts naturellement !). Vous la reconaitrez grâce au reflet sur le sol. Ensuite accrochez-vous aux anneaux et dés que vous verrez la première entrée sur le côté sautez-y pour récupérer des couronnes, mais attention les portes se referment ! Dans ce cas vous devrez redescendre pour réactiver l'interrupteur en bas. Après être arrivé tout en haut et avoir récupérer toutes les couronnes, prenez le teleporteur. Actionnez l'interrupteur à couronnes devant Globox. Si vous avez encore le pouvoir bleu tant mieux car il y a une TRIBELLE à côté du nouvel interrupteur, après avoir eut les 250 points multiplier par 2 prenez l'escalier et le niveau est fini.
Prenez le couloir de gauche et appuyez sur l'interrupteur pour ouvrir les portes, montez sur les plates-formes et allez dans la première alcôve pour récupérer des couronnes. Allez dans la deuxième pour récupérer des couronnes. Ici, il y a un passage secret :lancez votre poing sur la dalle foncé du mur pour reveler cette alcôve bien cachée (pensez à faire un combo avec les couronnes et les diamants jaunes avant de prendre le diamant vert). Continuez plus haut et récupérez les dernières couronnes avant de prendre le teleporteur. Dans la nouvelle salle ce n'est pas dur il suffit de regarder dans le miroir par terre pour voir la plate-forme et sauter ensuite dessus pour faire un combo avec les couronnes et sortir. Dans la nouvelle salle, montez sur le bloc pour pouvoir atteindre la plate-forme et avancez de plate-forme en plate-forme en prenant les couronnes puis sortez. Montez sur le promontoir et regardez par terre pour reperer les plates-formes. Sautez dessus et prenez les couronnes. Au bout du parcourt sautez dans le mur (et oui ca paraît con mais …miracle) en dessous des lumière et retournez voir ce crétin de Globox qui se prend toujours pour un apprenti magicien. Aprèsque la porte soit ouverte vous pouvez, avec de l'expérience réussir un bon combo Avec le MATUVU ET LA TRIBELLE (commencez par le MATUVU). (250+250X2=750 !!!). Montez ensuite l'escalier pour sortir du niveau
Partez sur la droite et prenez la première couronne en activant l'interrupteur, sautez sur les plates -formes et atteignez l'autre côté de la salle. Prenez les quatre couronnes derrière la grille qui se referme dés que le temps se termine. Ensuite il y a un petit passage secret, regardez le petit disque au plafond à votre droite quand vous parvenez derrière la grille, et bien chargez votre poing et relachez-le sur le disque pour le faire tourner, un tableau se soulèvera avec plein de diamant derrière. (et une statue de Ly ! ... ... ... ... ???????) Appuyez sur l'interrupteur et montez sur les plates-formes pour atteindre le sommet. Prenez les quatre couronnes et avancez de l'autre côté du pont pour prendre la porte. Actionnez l'interrupteur et utilisez votre poing de côté pour aller jusqu'au bout du parcours et prendre la porte pour y trouver quatres couronnes. Ensuite ressortez. A droite descendez du pont sans prendre les couronnes et regardez le MATUVU sur la statue qui crache de l'eau, enchaînez avec les couronnes sur la grille pour réaliser un petit combo. Remontez sur le pont et suivez les plates-formes en prenant les couronnes puis entrez dans la petite alcôve pour y trouver trois couronnes. Retournez sur le pont central et sautez sur les bulles pour arriver jusqu'au plates-formes qui montent. Actionnez l'interrupteur et récupérez les couronnes en montant le plus vite possible et arrivé sur la dernière plate-forme, planez en face si la porte ne s'est pas refermée. Récupérez les couronnes et retournez à l'entrée voir cet imbécile de Globox. Actionnez l'interrupteur en possession de toutes les couronnes et suivez le couloir cylindrique. Arrivé sur la plage, prenez la TRIBELLE derrière les tonneaux à droite puis montez sur le ponton qui mène au bateau où vous recentrerez les 3 docteurs qui vous presseront au sommet d'outres nuées.
VOTRE SCORE DOIT ATTEINDRE AU MOINS 34000 POINTS
Ce niveau ne contient pas de cages
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7. LE SOMMET D'OUTRE NUEES
Sur le bateau vous devez frapper les canons pour envoyer un boulet et detruire les bateaux adverses (regardez la petite carte pour savoir où se trouve le bateau ennemi). Pour envoyer un boulet a l'arrière du bateau il faut utiliser le pouvoir jaune sous les diamants à côtés de Globox. Il y a aussi un pouvoir bleu à côté de lui (celui-ci vous permet de faire plus de points quand vous tuez un ennemi et quand vous récupérez des diamants. Au bout d'un moment vous arrivez à la Montagne Glaciale.
N'ouvrez pas la tirelire mais allez plutôt chercher le pouvoir rouge pour ouvrir la tirelire et tuer plus facilement le hoodlums. Surtout n'oubliez pas de tirer la langue au lums noir. Ensuite récupérez tous les diamants jaunes en évitant les boules de neiges (vous pouvez les détruire avec le pouvoir rouge). Arrivé à la première haute plate-forme vous devrez pousser l'ennemi dans le feu pour récupérer le pouvoir jaune. Avec le pouvoir jaune montez sur la deuxième plate-forme. Prenez les diamants et ouvrez la tirelire, plus haut se trouve une cage avec le pouvoir bleu. Grâce à lui vous pourrez atteindre les ballons et faire un assez bon combo avec l'ennemi. Sur la plate-forme vous devrez battre 2 hoodlums et 2 machines volantes, ensuite faites un combo avec les quelques diamants jaune. Puis montez avec le pouvoir jaune. Prenez les diamants jaunes et n'oubliez pas le MATUVU caché sous le toit de la petite tour sur les plates-formes. Arrivé en haut, vous remarquerez 2 bonshommes de neige qui cachent beaucoup de diamants. Reprenez les ballons derrière vous et essayez d'atteindre les sapins à votre gauche pour découvrir un passage secret et, à l'intérieur, beaucoup de diamants. Rentrez ensuite dans le couloir et récupérerez le pouvoir rouge au plafond en vous agrippant aux grilles elles même au plafond. Ensuite, après avoir détruit la porte, prenez le pouvoir orange et lancez votre poing sur le hoodlum qui vous lance des grenades, pensez aussi à faire les combos avec les quelques diamants et le bonhomme de neige. Ensuite, montez sur les ballons pour atteindre les plates-formes et continuez avec le pouvoir bleu après les 2 ou 3 ballons en haut des plates-formes. Avec le pouvoir bleu vous pourrez vous accrocher à l'anneau et sauter sur la plate-forme en face de vous. Prenez le pouvoir rouge, attaquez l'ennemi et faites un combo avec les quelques diamants que vous pouvez trouver. Un peu plus loin montez à l'échelle, récupérez le pouvoir vert et avancez et allez tuer le hoodlum à échasses. Il y a aussi d'autre hoodlum à côté de lui. Vous pourrez faire un combo avec le pouvoir vert grâce aux bonshommes de neige. Puis, tombez dans le ravin, et dirigez-vous vers la porte en bois pour y trouver un hoodlum que vous devrez éliminer. Il vous donnera le pouvoir rouge qui vous permettra de passez la porte pour continuer. Dans la nouvelle salle, après avoir passé la porte, vous devrez éliminer trois hoodlums. Vous découvrirez des bonshommes de neige à votre droite. Ouvrez en premier la seule tirelire à côté des bonshommes, et vous pourrez doubler vos points avec le pouvoir rouge sur les bonshommes de neige. Ensuite, prenez le pouvoir jaune et envolez-vous sur la plate-forme. Ici 3 nouveaux hoodlums sont à éliminer, cela vous donnera le pouvoir jaune qui vous permettra de monter à la deuxième plate-forme. Vous serez une nouvelle fois attaqué par 3 hoodlums qui, eux, vous donneront encore le pouvoir jaune. Arriver à cette nouvelle troisième plate-forme ouvrez la cage vous donnant le pouvoir bleu. Vous pourrez ensuite redescendre pour retourner dans l'autre salle. Sautez sur les ballons et accrochez-vous à l'anneau pour atteindre une plate-forme que vous pourrez certainement voir quand vous vous balancerez. Sur cette plate-forme vous verrez une porte qui, elle, est la sortie.
Tuez le sorcier puis le hoodlum et allez ouvrir la troisième cage, avec les quelques diamants faites un combo. A l'intérieur de la niche se trouve un ennemi à combattre pour pouvoir monter sur une planche de surf. Ensuite c'est tout bête il suffit d'éviter les ennemis et les barrières pour garder votre vitesse. Arrivez en bas avant Globox pour terminer le niveau ou alors recommencez (il est conseiller de recommencer exprès le niveau pour bien prendre tous les diamants et les petits passages secret dont un qui vous amène au diamant vert, il est très dur attraper).
VOTRE SCORE DOIT ATTEINDRE AU MOINS 33000 POINTS
Ce niveau contient 3 cages
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8. LE Q.G. DES HOODLUMS
Descendez des caisses où vous arrivez et partez directement vers la droite. Escaladez les caisses sur le côté de la lave (il y a des diamants sur les caisses mais prenez-les que quand vous aurez le pouvoir orange, il est un peu plus haut sur la pile de caisses). Avec le pouvoir orange lancez votre poing dans le trou pour atteindre une cage. Retournez à l'entrer et vous pourrez trouver le pouvoir rouge que les ptizêtre. Grâce au pouvoir rouge cassez la porte prés de Globox. Je vous conseil de bien écouter la voix de la femme qui vous parle dans un haut- parleur. Derrière la porte il y a un interrupteur qui fait descendre une plate-forme qui vous permet de passer la lave. Derrière la plate-forme se trouve un hoodlum et un autre qui se protège avec un bouclier (pour le vaincre vous devrez utiliser le poing de côté). Retournez ensuite au pouvoir orange pour ouvrir une cage en l'air, derrière le grand engrenage. Retournez rapidement à la cage pour récupérer un diamant vert avec le pouvoir rouge que vous prendrez au passage. Puis vous devrez appuyer sur l'interrupteur quand Globox appuie sur l'autre pour ouvrir une grille. Il y a aussi un passage secret, vous remarquerez qu'à côté de l'interrupteur de Globox il y a une caisse dans la lave avec un diamant jaune dessus. Vous pourrez remarquer des diamants rouges et un trou au fond des caisses, avancez dedans pour y trouver beaucoup d'argent. Ensuite prenez le nouveau passage d'ouvert. Un hoodlum vous attaque, et vous rentrer dans une grande salle avec une sortie bloquée par un ennemi qui, lui, est protéger par un magicien, mais, ce magicien est placer en hauteur. Vous remarquerez une échelle à votre gauche, allez vers elle pour tomber (obligatoirement) dans un trou. Arriver en bas, Tuez le hoodlum pour qu'il vous donne le pouvoir vert. Avec le pouvoir vert allez vers l'écran et à droite. Il y a un champignon à casser. En haut, faites attention à ne pas réveiller la TRIBELLE. Ensuite montez les caisses en tuant les hoodlums et, sur les caisses contre le mur, allez à droite pour ouvrir une cage. Montez en prenant les pierres et en évitant les grenades. Vous devez poser les pierres sur les interrupteurs pour soulever des grilles qui vous permettent d'avancer. Tuez le hoodlum pour récupérer le pouvoir rouge et casser la porte. Vous pourrez ensuite baisser la plate-forme où se trouve le magicien. Vous pourrez tuer l'ennemi et le magicien. Continuez dans une nouvelle salle ou vous devrez vous accrocher sous le grillage et puis passer au-dessus. La même chose pour le deuxième grillage. Et prenez le pouvoir vert pour tuer l'ennemi à échasses et, grâce pouvoir rouge, cassez la porte pour terminer le niveau.
Tuez le hoodlum de gauche pour obtenir le pouvoir rouge et faire le plus de points avec les autres ennemis et les quelques diamants de la salle. Après quelques ennemis vous retrouverez des "toilettes-à-la-turc-qui-lancent-des-boules-de-feu". Après l'avoir battu vous pourrez emprunter le couloir d'où venaient les chiottes. Vous arriverez dans une salle avec un pouvoir orange à votre droite. Prenez-le et lancer votre poing dans le trou en face du pouvoir. Quand vous atteindrez l'interrupteur et que vous le toucherez, vous remarquerez qu'un hoodlum viendra le remettre en place. Vous devrez donc avec le missile l'atteindre derrière les caisses et ensuite toucher l'interrupteur. La plate-forme va descendre, montez dessus et tuez le hoodlum qui a le pouvoir rouge pour marquer plus de points avec les autres ennemis. Grâce au pouvoir rouge vous pourrez casser la porte et faire un gros combo avec la TRIBELLE à côté de la plate-forme. Ensuite prenez le couloir ouvert avec le pouvoir rouge. Tuez le hoodlum qui dort et avancez sur le pont avec une pierre que vous trouverez au début du pont. Après avoir traverser le pont posez la pierre sur l'interrupteur pour ouvrir la grille. Pensez à ouvrir la cage pour récupérer le pouvoir vert. Avec le pouvoir vert repassez le pont et tapez le champignon pour découvrir des diamants. Ensuite passez la grille et tuez tous les hoodlums pour faire un très bon combo. Vous devrez ensuite frapper toutes les têtes de Rayman et toutes les têtes de Globox, mais attention à ne pas frapper une dame. Après cette séance d'arcade, une grille s'ouvre et vous finissez le niveau.
Suivez le chemin en caisse pour arriver à un pouvoir bleu et vous accrocher aux anneaux pour un petit combo. Retour au pouvoir bleu. Montez l'échelle que vous avez croisez en passant sur les caisses et si vous avez encore le pouvoir bleu tuez le hoodlum et ouvrez la tirelire. Réussissez le parcourt en sautant au-dessus des barres qui jette de la lave. Surtout n'oubliez pas qu'aux deux extrémités du parcourt il y des diamants jaunes et rouges. Sautez sur l'échelle que vous croiserez sur le parcourt (l'échelle sur laquelle vous sauterez se prolongera vers le bas pour remonter plus vite en cas de chute). Sautez sur la porte abaissée et tuez le hoodlum en face de vous, répéter l'opération en sautant sur les plates-formes d'en face. Tuez le hoodlum et faites un combo avec les quelques diamants qu'il doit y avoir, montez sur les tapis roulant en évitant les jets d'air chaud. Arriver au bout du tapis sautez sur les plates-formes qui descendent. Pour atteindre le haut de ces plates-formes sautez de droite à gauche (laissez-vous tombez en longeant le tuyau pour atteindre une cage qui vous donne un diamant vert) (en montant sautez sur les cheminées pour atteindre une entrée secrète dans le gros tuyau, elle vous mène dans une petite salle remplie de robot représentant les ennemis dans Rayman 2) arriver en haut, sautez sur la plate-forme et (laissez vous tombez au bout de cette plate-forme pour atteindre quelques diamant) approchez-vous le maximum du bout des planches en bois et sautez sur les petites plates-formes qui tournent. ‹vitez à tous prix de vous faire emmener dans le four et allez jusqu'au bout du parcourt pour atteindre une cage qui vous donnera des diamants jaunes. Retournez un peu en arrière pour entrer dans un endroit où arrivera des toilettes turque. Avec le pouvoir rouge tuez les toilettes et sortez du niveau.
Laissez-vous tombez devant la corniche où vous arrivez, ouvrez toutes les tirelires et prenez le diamant vert en dernier. Remontez et prenez les planches, tuez les ennemis au passage pour finalement prendre un conduit sur la gauche et arriver face à une machine qui fera office de boss.
Pour le battre, tapez son œil jusqu'à sa jauge se mette à sonner (attention si vous ne le tapez plus la jauge redescendra toute seule et très vite). Ensuite la roulette choisira l'ennemi qui entrera en scène, l'ennemi sera en double, tuez-les, et recommencez avec l'œil. Ensuite sortez du niveau par la droite.
Vous devez monter le plus rapidement possible en tuant les ennemis, prenez les filets et pensez à utiliser le pouvoir de vous attacher au mur pour grimper dans les tuyaux. Avec un peu d'entraînement vous y arriverez très très facilement (attention au bug lorsque vous arrivez à la fin du parcourt car vous pourriez rester bloquer et vous faire tuer illégalement). Dernier avertissement : en touchant 3 fois de suite la lave vous perdrez automatiquement.
VOTRE SCORE DOIT ATTEINDRE AU MOINS ????? POINTS
Ce niveau contient 7 cages
9. LA TOUR DU LEPTYS
Ouvrez la tirelire pour avoir un diamant jaune. Montez la
grille, avancez et ouvrez la deuxième tirelire pour un diamant jaune. Montez
l’échelle pour atteindre une salle pleine d’ennemis. Tuez-les
en faisant le plus beau combo jusqu'à ce qu’arrive un ennemi volant
qui vous donne un pouvoir rouge. Avec le pouvoir rouge, faites un combo grâce
au diamant sur l’escalier de gauche, et aux deux diamants jaunes derrière
le drap devant lequel vous arrivez. Cassez la porte avec le pouvoir rouge et
sortez de la salle. Accrochez-vous aux grilles sur le mur pour traverser le
bain de lave. De l’autre côté se trouvent des caisses avec
sur chacune d’elles un diamant jaune. Faites un combo avec tous ces diamants
(pour réussir, prenez le chemin de gauche au tout début et n’ouvrez
pas la cage avant que vous ayez fini le combo). Avancez par le tunnel et ouvrez
toutes les tirelires pour faire un petit combo. Ensuite montez dans la salle
grâce au caisses. Ici tuez les 4 ennemis volants puis le Hoodlum pour
obtenir un pouvoir rouge. Avec celui-ci, tuez le Hoodlum en armure pour en
faire arriver trois en même temps. Tuez-les pour qu’un Hoodlum
en parachute arrive protéger de deux magiciens (en fait le Hoodlum et
protéger par un magicien et le magicien et protéger par un autre
magicien). Tuez le premier magicien ensuite le deuxième puis le Hoodlum.
Une chaussure apparaît. Finissez ce mini-jeu pour faire apparaître
un pouvoir jaune. Avant de le prendre, reprenez le pouvoir rouge et tuez tous
les petits ennemis qui se cachent sous terre. Ils vous feront apparaître
le pouvoir orange. Avec celui-ci, ouvrez la cage cacher elle-même dans
une autre cage en bois ouverte en bas (faites passer votre missile en bas de
la cage en bois pour atteindre la cage). Ensuite prenez le pouvoir jaune pour
atteindre en l’air un pouvoir bleu. Avec celui-ci, accrochez-vous aux
anneaux pour atteindre un tunnel en auteur. Dans le tunnel tuez les ennemis
et accrochez-vous aux anneaux lorsque le tunnel se termine pour traverser un
précipice et atteindre un autre tunnel. Dans celui-ci se trouve une
cage qui vous donne beaucoup de diamants jaunes. Tombez dans le trou à côté de
la cage. Vous vous retrouverez dans la première salle. Un nouvel ennemi
sera apparu, tuez-le et récupérer le pouvoir jaune et atteignez
la petite plate-forme de bois (n’oubliez pas de prendre le petit passage
secret que vous pourrez atteindre avec le pouvoir jaune, il se trouve facilement
car il sur le mur juste en face de l’escalier cassé). Accrochez-vous
aux grilles au plafond et avancez, attention au souffle des gueules. Vous arriverez
dans un tunnel. Suivez ce tunnel et rendez-vous dans une salle cylindrique.
Des plates-formes forment un escalier qui monte en formant des cercles, parfois
vous devrez utiliser des anneaux avec le pouvoir bleu donner à l’entrée.
Les plates-formes montent et descendent, un diamant jaune et sur chaque plate-forme.
Montez cette salle comme vous le pourrez et prenez le tunnel. Prenez à droite
avant la porte en bois et allez ouvrir la cage qui vous donnera un pouvoir
rouge. Ouvrez la porte avec le pouvoir rouge et montez sur les caisses pour
vous accrocher aux grilles au plafond et sortir du niveau.
Rentrez dans la grande salle. Allez tuer les deux ennemis volant
sur la droite pour obtenir le pouvoir bleu et faites un petit combo avec les
diamants jaunes sur la droite après avoir vaincu les deux ennemis. Un
ennemi va monter un escalier. Suivez-le et tuez-le en haut de l’escalier,
tuez aussi l’ennemi sur la petite passerelle. Avec le pouvoir bleu, atteignez
les ballons et rejoignez le pouvoir orange. Avec le pouvoir orange, courrez
sur l’interrupteur à côté et tirez le plus rapidement
possible sur la cage derrière la grille sur l’escalier. Allez
récupérer le pouvoir rouge que la cage vous donne et cassez la
porte juste à côté de vous. Derrière, il y a des
diamants. Ensuite ouvrez les tirelire sur la droite de la porte que vous venez
de casser et vous retrouverez une porte. Ouvrez -là et actionnez le
levier pour faire tournez une statue. Retournez au pouvoir orange et planez
vers la statue à gauche pour obtenir un diamant vert. Ensuite, escaladez
la tour en prenant les diamants sur votre passage et avec les pouvoir pour
augmenter votre score. Arriver en haut de la tour, vous devrez battre plusieurs
ennemi à la suite. Le dernier vous donnera un pouvoir bleu qui vous
permettra de sortir de la salle par le haut. Dans la petite salle où vous
arriverez vous devrez simplement montez la petite échelle et accrochez-vous à l’échelle
au plafond. Vous arriverez dans une grande salle qui monte. Tuez l’ennemi
qui arrive et vous l’avez compris il s’agit de vous accrochez au
mur dans les fentes. Vous devrez aussi prendre les échelle et les pouvoir
jaunes. Au bout d’un moment vous devrez prendre des pouvoirs jaunes et
des diamants pour atteindre la sorti en haut de la salle. Un escalier vous
mène dans une salle en longueur où vous devrez sautez de plates-formes
mais attention les plates-formes bouge dans le sens contraire. Tuez l’ennemi
qui se trouve très embêtant. Tombez sur le premier ballon sous
les plates-formes pour obtenir des diamant rouges (mais vous pouvez les éviter
pour avoir plus de points grâce au pouvoir bleu). Prenez ensuite le deuxième
ballon pour prendre le pouvoir bleu et vous accrocher à l’anneau
et sortir. Ouvrez la cage pour obtenir un pouvoir rouge, ouvrez toutes les
tirelires et prenez le pouvoir bleu. Sautez sur les ballons et tuez le hoodlum
pour pouvoir sortir de cette salle. Vous atteindrez une autre cage hélas
cette cage ne vous donne rien. Vous arriverez dans une salle pleine de ballons.
Montez jusqu’en haut grâce au ballons mais pensez à vous
arrêter en chemin pour ouvrir une cage pleine de diamants jaunes. En
haut ouvrez encore une cage et sortez du niveau.
Ce niveau et présentez sous forme d’un mini-jeu. Il est simple avancez dans les tunnels en évitant les murs. Il y à 2 scène de tir où, avec Rayman, vous devez tirer sur des hoodlums (profitez-en pour vous faire plein de combos et de points).
On à pas eut plus simple niveau. Vous devez montez les escaliers pour atteindre le boss final du jeu (vous entendez déjà les bêtises d'André !!!). Prenez les tirelire et les lums rouge (à l’étage des lums, on a trouvés un passage secret qui contient 4 diamants vert. Il est donc unique mais… on se souvient plus vraiment comment l'ouvrir, on sait juste que la porte est entre les deux statues. Si quelqu'un le connait, il serait sympa de me le signaler).
VOTRE SCORE DOIT ATTEINDRE AU MOINS 80500 POINTS
Ce niveau contient 10 cages
(Reflux - André - Leptys)
Le Dernier Boss de Rayman 3, c'est en fait Dédé qui s'est emparé de Reflux, qui lui-même possède le pouvoir du Leptys dérobé au roi des Knaarens.
Acte 1 : Prenez le pouvoir bleu et détruisez-lui son bouclier en l’électrocutant mais faites attention à ses boules de feu. Ensuite il vous envoi des éclairs alors regardez parterre pour savoir où tombera le prochain éclair. Vous devez vite prendre le pouvoir rouge et le frapper avec le plus de fois possible. Plus vous le frapperez plus il vous lancera de boules et d’éclairs.
Acte 2 : Vous devez atteindre le pouvoir bleu en sautant sur les blocs
autour du Leptys, ensuite revenez au départ accrochez vous a l’anneau
en évitant ses mines et prenez le pouvoir rouge. Sautez vite sur son
bras et escaladez-le pour aller frapper la boule sur son dos. Recommencez plusieurs
fois mais attention car pour aller chercher le pouvoir bleu sa devient de plus
en plus dur.
Acte 3 : Attention ne partez pas trop vite, sur la première plate-forme
laissez-vous tombez bien contre le bord pour découvrir un passage secret
où se trouve des diamants. Pour remonter prenez le pouvoir jaune. Avec
tous les pouvoir jaune atteignez le pouvoir orange tout en haut mais en faisant
attention a son cri car il vous fait mal. Avec le pouvoir orange tirez votre
missile et ne vous inquiétez pas il se dirige automatiquement.
Acte 4 : C’est le dernier acte avant la victoire. Visez
la cible au dessus du Leptys et tirez lui dessus mais faites attention a ses
missiles. Au bout d’un moment le Leptys tombe pour récupérer
de la vie grâce à des hoodlums. Votre but et d’éviter
au maximum que les hoodlums n’atteignent le Leptys en les chootant avec
des missiles. Ensuite le Leptys se réveille et vous recommencez. Au
bout d’un certain moment le Leptys et battu.
Pour votre dernier combo tirez la langue à Dédé (ne pliez
pas à ses suplications !!!).
A vous de déguster la cinématique de fin.
Bravo, vous avez fini Rayman 3, il ne vous reste plus qu'a fouiller les niveaux de fond en comble pour trouver tous les trésors et passages secrets et à vous lancer dans la Course Aux Lums et tenter de devenir Champion du Monde !!!!
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Si vous ne comprenez pas un combo ou que vous n'arrivez pas à le faire, ou que vous conaissez un passage secret qui n'est pas présent dans cette soluce, n'hésitez pas à envoyer un message ou à commenter cette soluce.
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