ASTUCES
Avoir la pelle dorée :
Pour obtenir une pelle dorée, vous devez obligatoirement posséder 2 pelles. Déterrez le sac de 1000 dans le trou lumineux et plantez-y votre seconde pelle. Attendez 3 jours et vous trouverez sur votre arbre, doré, une pelle dorée (peut-être ne verrez-vous pas la pelle sur l’arbre mais pas d’inquiétude la pelle y est bien il vous suffit juste de secouer l’arbre).
Avoir la hache dorée :
Pour obtenir la hache dorée vous devrez faire preuve de patience. Commencez par faire en sorte que votre ville soit parfaite au yeux de la fontaine. Pour cela plantez des arbre au bon endroits et mettez par-dessus tout des fleurs sur les plan de terre. Il faut impérativement que votre fontaine vous dise que c’est parfait ( je ne connaît pas le message exacte mais bon vous comprendrez facilement ) ! Désormais vous devrez tenir 1 semaine avec votre ville en parfait état. A la fin de cette dure semaine parlez a votre fontaine et vous obtiendrez la hache dorée !
Avoir la canne à pèche dorée :
Pour obtenir la canne a pèche dorée vous devrez remplir la section poissons de votre musée !
Mr Resetti :
Vous devez certainement vous dire que Monsieur Resetti peut vous bousiller votre partie d'une manière ou d'une autre ... eh ben non ! Mr Resetti ne fera jamais rien a votre partie ! Vous pouvez rencontrer Mr Resetti 100 fois de suite il vous répétera toujours les même message !! ( Astuce utile pour joueurs effrayés )
10 000 clochettes de la part de votre mère :
Sachez que votre mère vous enverra une lettre contenant 10 000 clochette le jour de l’an ! Videz votre boite au lettre !
Arbre a argent :
Bon, si vous êtes vraiment un joueur d’Animal Crossing vous devez le savoir mais on ne vous le répétera jamais assez, on peut planter de l’argent pour gagnez le triple de la somme plante. Bien, c’est simple, lorsque vous déterrez les 1000 clochettes du trou lumineux, vous pouvez ensuite (si vous ne l'avez pas rebouché) replanter a l’intérieur 100, 1000, 10 000 ou 30 000 clochettes. Attendez 3 jours et vous trouverez un arbre avec sur lui le triple de la somme plantée !
Votre île :
Sachez qu’en branchant votre GBA, en l’allumant et en vous rendant au ponton, vous trouverez l'Amiral. Parlez-lui et il vous demandera où vous voulez aller, donnez-lui le nom que vous souhaitez que votre île est. Il va vous prenne sur son bateau pour vous emmenez sur votre île. Là-bas vous y trouverez votre seconde maison ( de 8*8 cases sans étage ni cave ), vous pourrez y mettre se que vous voudrez à l’intérieur. Dans votre maison secondaire vous trouverez aussi quatre tee-shirts tropicaux ( 2 bleus et 2 rouges ). Sur l’île un animal choisi lui aussi au hasard. Vous pourrez donner a celui-ci des objets d’une collection qu’il apprécie particulièrement ( il vous dira le nom de cette collection à un moment ou un autre lorsque vous lui parlerez) car si vous rentrez dans sa maison vous la trouverez complètement vide !
Follet le fantôme :
Sachez qu’en cas de gros problèmes dans votre ville, je parle bien sur d’une surcharge d’herbes, et bien vous pourrez contacter (seulement a partir de minuit et que si votre ville est réellement ravager par les mauvaise herbes) Follet le fantôme moche ! Celui-ci vous pourra grandement vous aider… mais le problèmes c’est que lui aussi en a un problème : il doit retrouver les 5 esprits perdu dans votre ville pour pouvoir retourner chez lui avant 4 heures du matin ! Voilà, vous pourrez commencer votre chasse, vous avez 4 heures devant vous pour retrouver les 5 esprits dans votre ville ! Dites-vous bien que la tache est particulièrement difficile, et oui, retrouver ces esprits et plus compliquer qu’il n’y paraît. Bonne chance ! À dernière chose, Follet vous offrira bien entendu son aide pour enlever toutes les mauvaises herbes, mais sachez aussi qu’il vous proposera de repeindre votre toit ou de vous offrir un objet !
En été :
Durant l’été, des animaux de d’autres ville viendront peut-être squatter votre ville dans leur tente ! Aller leur rendre visites et ils vous proposerons sûrement de jouer à un jeu, là, ou vous gagnez un bel objet, ou vous devrez donner votre argent pour payer un objet qui ne vous intéresse pas du tout !
Tortimer vous aime :
Lorsque vous arriverez au nombre de 15 personnes dans votre ville Tortimer se promènera dans votre ville, mais attention que sur les lopins ou passe la rivière, et il vous proposera de rajouter un pont sur le lopin où il se trouve. Attention, si l’endroit où Tortimer se trouve pour placer le pont ne vous plaît pas attendez qu’il change de lopin ! Choisissez le lopin où vous souhaitez voir le nouveau pont !
Le Feng Shui :
Vous avez certainement entendu que votre maison vous permet d’avoir
plus de chance avec l’argent ou les objets, et bien c’est vrai !
En plaçant vos meubles a certains endroits vous aurez plus de chance
avec l’argent ou les objets !
Voici un petit schéma pour vous montrez comment les placer correctement :
Voilà vous avez certainement comprit le principe, les objet marqués bleu dans la liste doivent êtres placés dans les cases bleues (Voir la Liste des Meubles) et ainsi de suite pour les autres couleurs. Mais vous avez aussi certainement remarquer que vous ne pourrez pas vous servir du Feng Shui si vous ne possédez encore que la première maison ( 4*4 cases ).
Le phare ne s’allume plus ! :
Pendant les mois de Janvier et de Février, Tortimer peut être à un endroit quelconque dans votre ville. Si c’est le cas parlez-lui et il vous proposera peut-être d’allumer le phare durant 7 jours de suite. Faites en sorte de revoir Tortimer car il peut (si vous avez fait votre boulot ) vous donnez le modèle Phare et des chocolats.
Igloo d’hiver :
Pendant les jours de neige en hiver, les animaux de votre ville seront parfois prit d’une idée soudaine de construire un igloo pour la journée. Parlez leur et avec de la chance ou de l’argent vous gagnerez peut-être des objets rares et des modèles Igloo ou Arbre enneigé !
Astuces par Riton